VPAY
Visa Europe a conçu pour les consommateurs européens la carte bancaire V PAY reposant sur une puce et un code PIN. La carte V PAY permet de payer dans les commerces et de retirer de l’argent dans les distributeurs de toute l’Europe. V PAY contribue ainsi à la mise en place d’un marché intérieur européen unique en matière de paiements (SEPA – Single European Payments Area). En tant que premier produit conforme SEPA, la carte V PAY fait appel à la puce EMV particulièrement sécurisée.
Grâce à la fiabilité de la technologie EMV, V PAY présente deux avantages décisifs en matière de sécurité :
- Avec V PAY, les transactions ont lieu uniquement par puce et code PIN – les données du compte requises pour le paiement et se trouvant sur la bande magnétique ne peuvent plus être utilisées de façon abusive (ce que l’on appelle le « skimming »). Depuis le lancement de ce produit V PAY en 2007, aucun cas de fraude par skimming n’a ainsi été enregistré. Seuls les services complémentaires tels que l’impression d’extraits de compte ou l’ouverture de porte reposent encore sur le principe de la bande magnétique.
- V PAY - en tant que processus de paiement à base de puce - exclut toute utilisation frauduleuse à partir d’une carte falsifiée. Les distributeurs de billets détectent l’absence de puce et n’acceptent donc pas les copies de cartes.
V PAY constitue donc une solution de carte bancaire transfrontalière à la fois simple et sécurisée, idéale dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Les cartes V PAY peuvent être utilisées auprès de millions de commerçants et dans des milliers de distributeurs de billets de toute l’Europe. Les cartes V PAY sont acceptées partout dans le monde, là où la technologie EMV à puce et code PIN est disponible.